Vous voilà donc du côté de ma collection de Rubik's cubes !

J'ai commencé à les collectionner en 2004, et en ai à l'heure qu'il est aux alentours de 80 différents, répartis sur une trentaine de modèles. Ça a commencé par hasard, en traînant à Paris pour me trouver un 4x4x4, et ça continue encore et toujours, à un rythme plus ou moins régulier, avec de nouvelles découvertes...

C'te collection, c'est aussi grâce à tous mes potounets et autres amis, sans oublier ma famille, qui m'en ont offert plein, et pis des rares et des beaux, hein : Rubik's Darth Maul, Sudokube (à l'heure qu'il est retiré de la vente depuis plus d'un an !), cube personnalisé, Rubik's Hat, Revenge des années 80, UFO, et j'en oublie plein : me tapez pas, avec 80 cubes, j'ai du mal à tout r'tenir !!!

Bref, pourquoi exhiber comme ça ma collection ? Pour plusieurs raisons ! La première, c'est que j'me fais disputer, sermonner, voire fouetter avec des orties blanches par mes potes, qui ne savent plus quel cube m'offrir...Là, ils auront donc la liste actualisée, et tous mes voeux de bonheur au cas où ils chercheraient un cube que je n'aie pas et qui ne soie pas trop dur à trouver ! (au cas où, ne vous bilez pas : un ticheurte avec des bêtises marquées dessus, un bouquin, un CD de Jean Michel Jarre, ou même un tiramisu, ça me va sans problème !!!)

La 2ème raison, c'est que j'aimerais savoir où j'en suis : je connais bien une collection en France qui a plus (et BEAUCOUP plus) de cubes que la mienne; la voici ! Seulement, je ne pense pas être la femelle (cubeuse) qui a la plus grande collection, non mais ho ! Sinon, avec qui vais-je pouvoir échanger (si tant est que j'aie quoique ce soit à échanger !) ? Qui vais-je pouvoir envier ? Ok : lui, lui et lui aussi ! Et plein d'autres...Bref, 80 rubik's likes, ce n'est rien, pas même une goutte d'eau ! Mais bon, comme je dis toujours, continuons le combat !

La 3ème raison, probablement la plus forte, c'est qu'on n'a jamais eu un été aussi pourri, pas en tout cas à ma connaissance. Comme je ne bosse que le week-end et que tout le mode est au boulot/en vacances/loin je m'ennuie; il pleut, et j'ai 2 jours à perdre. Alors hop, voilà qui est fait, mes rubiskubes sont en ligne !

 

Ah si.........Ces pages sont dédicacées :

-A Olivier, qui m'a offert tellement de Rubik's Likes que c'est davantage lui qui a commencé la collection que moi

-A Aline (ma tata !) qui m'a offert son Rubik's Revenge carrément dur à trouver maintenant

-A Aline et Sylvain (ma tata et mon tonton, mais ils détestant que je les appelle comme ça, et je les comprends !), pour les casse-têtes qu'ils m'ont offerts (Sudokube, carré magique........)

-A Pauline, et à son p'tit frère aussi, et à sa moman, pour le Darth Maul, le mini sudokube, l'Ufo.....Et à Sophie et Laurent pour leur cube personnalisé, à Juju pour la croix en bois, à Werber pour le cube rouge, à Linh pour le Rubik's Hat.....................

-A mon meuble en plastique, pour tenir malgré son équilibre incertain

-A mes chats, pour n'avoir toujours pas renversé mon meuble

-A Clo, quand elle rentrera de cours et qu'elle aura la surprise de voir cette page !

-A l'inventeur du néoprène en gel, du bristol et du rafistolage

-Au mauvais temps, qui m'a forcée à apprendre à refaire un rubik's cube, il y a 6 ans de ça

-A Bruce Willis, s'il veut bien donner son physique à mon prof de latin

-A ceux qui liront cette ligne

-A la meilleure amie de l'oncle du voisin de gauche

-Au rougail saucisses, dont je ferais des folies !!!

 

Ces  pages ne sont PAS dédicacées :

-A ma prof de maths de première

-A la gravité, qui fait plier parfois dangereusement mon armoire à cubes

-A mon prof de latin s'il ne veut pas se changer en Bruce willis

-Au gouvernement en place :p

-A mon imprimante tant qu'elle refusera de m'imprimer des étiquettes avec une couleur correcte, et pas teintée de rose pâlichon

-Aux bricolages que je ne comprends pas, ou du moins pas encore.....Et il y en a !

-A ceux qui ne liront pas ces lignes !

 

Bonne visite !

Foufouille